Union-TEC : "Gagner à la maison"

17 mars 2017 - 20:29

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB – Territoire Est Charente

Samedi 18 mars à 21 heures, salle Jean-Dauguet à Bordeaux

Arrivé début janvier, Arnaud Fernandez a connu une adaptation express au sein de l'Union Girondins de Bordeaux Bastide/Floirac Cenon HB. De quoi booster le groupe de Xavier Chaumel en vue de la fin de saison.

Arnaud, plus de deux mois après ton arrivée au club, quelles sont tes premières impressions ?

J'ai déjà trouvé mes marques rapidement, ce qui constitue un point positif. Après, je n'ai pas été surpris par la qualité des joueurs. Je connaisssais déjà certains joueurs et j'avais déjà vu évoluer cette équipe à Billère. Mes impressions ont donc été confirmées. Maintenant, à nous d'améliorer les petites lacunes vues ici et là liées au manque d'expérience du groupe.

On a la sensation que le rôle de guide communiquant son expérience à ce groupe te plait beaucoup

Je ne peux pas le cacher. Ce rôle de grand frère me plait. Je peux ainsi dire aux joueurs ce que je pense, ils sont à l'écoute et demandeurs. Ce n'est que du positif.

L'équipe reste calée parmi les équipes de bas de tableau. Qu'en penses-tu ?

Nous sommes plusieurs équipes a être engluées dans cette position. Mais je constate que nous progressons depuis janvier. Maintenant, il ne faut pas oublier que nous avons du faire face à un gros calendrier avec des matchs pas forcément faciles à négocier.

Quelle est ton analyse des dernières sorties de l'Union ?

Nous avons fait un bon match à Irissarry. Puis nous enchaînons par une contre performance à Toulouse où nous lâchons le match en fin de rencontre. Je pense que c'est lié à notre façon de jouer d'être à fond sur tous les ballons. L'inexpérience et la fatigue ont fait le reste. J'ai aimé notre match contre Saintes ponctué par un bon match nul avant de perdre à Nantes dans un match où nous avons manqué de rotation sur la base arrière. Physiquement, nous n'avons pas tenu le coup.

Le TEC se présente ce samedi. Que connais-tu de cette équipe ?

Je connais quelques joueurs qui évoluent au TEC, le coach a également joué avec mon frère Ludovic. C'est une équipe qui a renouvelé son effectif et il faut du temps pour trouver les bons automatismes. Pour notre part, contre un concurrent direct, nous savons que nous devons gagner à la maison. C'est une nécessité. A nous de nous concentrer sur cette rencontre.

Vincent Ferrandon