"Jouer un nouveau derby contre Lormont l'an prochain"

5 avril 2017 - 21:15

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Lormont

Samedi 8 avril à 21 heures à la salle Jean-Dauguet de Bordeaux

En attendant le derby de la Rive droite samedi 8 avril prochain, nous donnons chaque jour la parole à un joueur pour qu'il nous parle de ses souvenirs de derby. Après Cédric Cesarini , voici Dylan Sierra qui se confie sur ce derby.

« Un derby représente toujours un match particulier. La motivation qui nous anime est alors énorme d'autant plus que nous nous connaissons quasiment tous. Dans notre équipe, nous avons d'anciens lormontais comme eux comptent d'anciens joueurs de notre camp. Nous avons forcément envie de gagner ce match là. Pour autant, je ne suis pas obnubilé par les dates des matchs contre Lormont en début de saison. Ce n'est qu'un mois avant notre confrontation que je commence à y penser. Pour ma part, je n'ai pas trop de contacts à Lormont mais je sais que ça va chambrer entre ceux qui se connaissent bien, même si je pense que nous ne sommes pas l'équipe qui chambre le plus entre nous deux. Maintenant, reste l'aspect sportif. Nous ne devrons pas calculer lors de cette partie importante pour la fin de saison. Nous jouons le maintien en N2 en espérant affronter Lormont encore la saison prochaine à ce niveau. »

Vincent Ferrandon