L'Union crée l'exploit

1 octobre 2017 - 12:07

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/ FLOIRAC CENON HB-Zibéro Sports Tardets 32-26

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens : Rayne (11 arrêts), Roby (6 arrêts)

Les marqueurs : Duclos (1/5), Ferracin (7/8), Grandeau (2/4), Issanchou (3/4), Le Mouellic (4/4), Ledoux (2/4), Lespinasse (1/1), Montferrand (5/10), Mossant (3/4), Sierra (4/4 dont 2 pénalties)

Expulsions temporaires : Issanchou (2), Montferrand

L'Union poursuit son sans faute et frappe un coup supplémentaire en sortant cette fois Tardets, équipe de N2 de la coupe de France. De quoi donner pleine confiance au collectif de Xavier Chaumel.

Un match qui commence difficilement pourtant avec une prise de pouvoir rapide de Tardets (5-8, 14e). Mais trois buts coup sur coup de Dylan Sierra ramènent les troupes à hauteur (11-11, 22e). Les deux équipes vont alors se répondre du tac au tac et atteindre d'ailleurs la pause sur un score égalitaire de 16-16.

Tout reste à faire mais tous les espoirs sont aussi bien vivaces. Peu à peu, les joueurs de l'Union vont commencer à se détacher (23-21, 47e). Un mince avantage mais qui tient. Olivier Le Mouellic et Gaétan Duclos vont parvenir a trouver l'ouverture pour donner un peu plus d'air (26-22, 52e). Reste a bien contenir Tardets en fin de match. Ce que l'Union, en équipe, sûre d'elle, parvient parfaitement bien a faire, en s'offrant même une victoire plus large.

Rendez-vous pour le 3e tour de la coupe de France.