Le sans faute continue

8 octobre 2017 - 14:28

Libourne-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB 28-29

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens Roby (11 arrêts), Rayne (7 arrêts)

Les marqueurs : Ferracin (4/5), Gaudebert (5/6), Grandeau (4/9), Le Mouellic (¾), Ledoux (1/1), Montferrand (4/8), Mossant (5/7), Sierra (3/3)

Trois sur trois. Le parcours sans faute des hommes de Xavier Chaumel se poursuit avec ce troisième succès en autant de match. Surtout, les joueurs de l'Union ont réussi a remporter un derby enlevé à Libourne. De bon augure pour la suite.

Une rencontre qui tarde a choisir son camp. Les deux équipes se tirent d'ailleurs la bourre en première période avec une égalité parfaite (6-6, 11e puis 11-11, 22e). L'Union prend immédiatement un petit but d'avance grâce à Arthur Grandeau et va garder cet avantage jusqu'à la pause (13-15).

En équipe sûre d'elle, l'Union continue sur ce rythme. Ça s'en ressent au tableau d'affichage (14-19, 34e). Un +5 loin d'être une assurance tout risque puisque les libournais reviennent dans le match et à la marque (20-20, 44e). Un mano à mano qui dure les minutes suivantes (28-28, 58e). Mais au bout du suspense, après un temps mort bienvenu de Xavier Chaumel, Guillaume Mossant va donner les trois points de la victoire à trente secondes du gong final.