"Un gros match"

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Stade pessacais

4e journée de N3

Samedi 21 octobre à 20 h30 au Gymanse dela Morlette à Cenon

Retour au championnat après le week-end dernier consacré à la coupe de France, l'Union reçoit Pessac avec l'espoir de poursuivre son sans faute comme le confirme le capitaine Arthur Grandeau.

Arthur, après la victoire à Libourne, voici un nouveau derby qui se profile. Un match motivant on imagine.

Toujours lorsqu'il s'agit de derby. Ce sont des matchs qui nécessite une intensité plus forte qu'une autre rencontre. Il faut donc hausser notre niveau de jeu car les deux équipes ont une forte envie de l'emporter. En plus, nous serons chez nous avec l'envie de ne pas nous faire surprendre et de continuer notre course en avant. De toute façon, ce sera un gros match.

La victoire à Libourne lors de ladernière journée peut-elle vous décomplexer pour ce nouveau derby ?

Ce ne sera pas franchement la même chose car nous étions chez eux. Nous avions du oublier le contexte, le public qui poussait ses joueurs. Nous avions sorti une grosse prestation. Cette victoire nous a fait du bien.

Ressens-tu une confiance indéite dans le groupe après ce début de saison tout feu tout flamme ?

Tout le monde est en confiance avec ces cinq victoires en six matchs toutes compétitions confondues. Il faut maintenant garder ce rythme et ne surtout pas croire que c'est arrivé. Nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers. Mais je sens que nous avons progressé dans le jeu même si on ne s'attendait pas un aussi bon début de saison.

Crois-tu que l'équipe va désormais être attendue un peu partout ?

Ce sera le cas, j'en suis persuadé. Mais je suis sûr que nous ne vivrons pas un saison comme l'an dernier où tout allait de travers. Mentalement, nous avons beaucoup progressé et sommes prêts a affronter l'adversité.