L'Union quatre à quatre

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Stade Pessacais 34-32

Mi-temps 16-14

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens : Roby (7 arrêts), Rayne ( 2 arrêts)

Les marqueurs : Broda (2/2), Duclos (1/1), Ferracin (2/4), Grandeau (7/10), Issanchou ( ¾), Le Mouellic (5/7), Ledoux (2/3), Montferrand (8/16 dont 3 pénalties), Mossant (3/6), Sierra (½)

Expulsions temporaires : Issanchou (2), Duclos, Mossant, Sierra

Le sans faute continue pour les joueurs de l'Union, lesquels enchaînent par une quatrième victoire de rang avec ce succès obtenu dans le derby face à Pessac. Trois points qui permettent aux hommes de Xavier Chaumel de conserver leur première place au classement avec deux points d'avance sur Orthez.

Le début de match voit les deux équipes se répondre du tac au tac. Des premières minutes débridées qui promettent. Si bien qu'à la 17e minute, le tableau de marque affiche un 7-7 reflétant un match très serré. Finalement, la fin de mi-temps est profitable à l'Union grâce à des buts de Jérémy Ledoux et Igor Broda (13-11, 28e). La pause est elle atteinte sur cet écart de +2 (16-14).

Une tendance qui se confirme dès le retour des vestiaires avec des réalisations successives de Igor Broda, Mathieu Issanchou et Olivier Le Mouëllic. Le score gonfle (19-16, 34e puis 22-17, 37e).

Un petit matelas qui perdure au fil des minutes (27-22, 44e). De quoi gérer la fin de match ? Non car les pessacais ne baissent pas les bras et reviennent peu à peu à la marque (32-31, 56e). Il faut alors resserrer les rangs. Ce que l'Union, en équipe sûre d'elle, parvient à faire pour conserver deux buts d'avance au final grâce à une tentative réussie de Olivier Le Mouëllic sur le gong .

V.F