"On se donne tous à fond"

28 octobre 2017 - 21:50

Au club depuis deux saisons, l'ailier gauche Olivier Le Mouellic réalise un début de saison satisfaisant. Cette trêve d'une semaine permet de se retourner calmement sur ces premières semaines de compétition.

Olivier, comment vis-tu ce week-end sans match ?

Très bien car ça permet de prendre du recul par rapport au championnat. On peut aussi se reposer car depuis le début septembre nous sommes sur le pont que ce soit en championnat ou en coupe de France.

Tu t'attendais à un tel début de saison ?

Non pas forcément car nous avons sans doute une équipe moins solide individuellement que celle de l'an dernier. Mais le projet de jeu voulu par Xavier se met en place. Le collectif prime et le travail paye. Mais je ne m'attendais pas à tout gagner sur ces premiers matchs.

Sens-tu que l'équipe inspire la crainte chez les adversaires ?

On sent à tous les matchs que nous allons être attendus un peu partout. Toutes nos rencontres vont être acharnées, serrées à l'instar des deux derbies disputés dernièrement. Il faudra être solides.

Le danger est-il de se croire déjà arrivé ?

Nous sommes une équipe jeune et nous ne devons pas croire ça. Nous avons encore énormément de choses à apprendre.

L'équipe est actuellement première après quatre journées. Le plus dur ne va-t-il pas de devoir résister aux poursuivants toute la saison ?

On sait que nous allons devoir tenir le rythme. Pour cela, il faut se remettre en question à chaque rencontre et ne surtout pas croire que nous sommes sur un nuage et que tout va venir tout cru.

Et toi, que penses-tu de ton début de saison ?

C'est ma deuxième année à l'Union. L'an dernier, j'étais un peu dans l'ombre alors que je gagne du temps de jeu depuis la reprise. Je me sens bien, je joue avec une bonne bande de potes. On se donne tous à fond. Je suis très content.