"Tout se passe bien"

11 novembre 2017 - 00:45

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Eysines

Samedi 11 novembre à 20h30 à la salle Jean-Dauguet

Auteur d'un bon début de saison, le gardien Charly Roby entend poursuivre sur cette voie, notamment lors du derby contre Eysines.

Charly, l'Union rejoue un nouveau derby. Que connais-tu de cette équipe d'Eysines ?

Et bien, voici un nouveau derby. Il va falloir se méfier de cette équipe d'Eysines, que je connais pour avoir joué contre eux l'an dernier. C'est une équipe vraiment bonne, dont la grande force se trouve dans son collectif. La relation demi-centre-pivot est d'ailleurs a surveiller de près.

L'Union a éliminé Eysines en début de saison en coupe de France. L'équipe peut-elle s'appuyer sur cette rencontre ?

Il ne faut pas se tromper. Les deux compétitions sont différentes, et ce match de début de saison n'a qu'une valeur relative. Ils n'avaient pas leur meilleur joueur à l'époque. Nous allons trouver une toute autre opposition.

Le collectif vient d'enchaîner un cinquième succès en cinq matchs de championnat. Est-ce un challenge entre vous de faire un sans faute le plus longtemps possible ?

Non, il n'y a pas de challenge concernant cette série. On ne veut juste pas perdre, ça c'est certain. Mais nous prenons les matchs comme ils viennent, sans nous projeter. Nous enchaînons en voulant repousser toute idée de défaite.

Tu t'attendais à un tel départ canon ?

C'est une bonne surprise car nous avions enregistré pas mal de départ à l'intersaison tout en ne recrutant que très peu de nouveaux. Mais des joueurs sont revenus de blessures et ça fait du bien. Tout se passe bien sur le terrain, nous avons une très belle qui tire sa force de son collectif soudé.

On te sent à l'aise également en ce début de saison ?

J'ai du temps de jeu, mieux même que ce que j'espérais. Xavier me fait confiance. Je suis très satisfait de ce début de saison et de mes prestations.