"Le souhait d'élever notre constance"

16 novembre 2017 - 18:58

Après le sixième succès de ses troupes en championnat, obtenu face à Eysines le week-end dernier, le coach Xavier Chaumel se penche sur cette rencontre

"L'essentiel a été préservé sur le plan comptable avec une sixième victoire en 6 matchs devant une équipe d'Eysines que l'on a eu la lucidité d'attendre à ce niveau de jeu. Une victoire obtenue vraisemblablement par notre capacité à ne pas être surpris par leur solidité et à souffrir ensemble à partir du moment où notre contenu Handballistique est resté inconstant. C'est aussi la première fois que ce groupe de joueurs très jeunes avait à aborder un match en position de favori avec psychologiquement beaucoup plus à perdre qu' à gagner devant une équipe qui elle avait beaucoup plus a gagné qu'à perdre! Il faudra s'habituer à cette situation car ce sera le scénario des deux prochains matchs à domicile. Ceci étant, il est intéressant de constater que l'équipe a su gagner ce 3ème derby bordelais en vivant 3 scénarii différents avec une équipe en complète évolution au regard des 5 départs du 7 majeur de l'année dernière et du recrutement d'un seul joueur issu de la prénationale! Je leur ai donc adressé mes félicitations lundi soir à l'entraînement pour ce match et pour cette première partie de saison en même temps que mon souhait d'élever notre constance si nous voulons enchaîner de bons résultats dans les semaines à venir."