"Je suis satisfait"

24 novembre 2017 - 23:53

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Handball club de Volcans

Samedi à 20h 30 à la salle de la Morlette de Cenon

Alors que l'Union compte six victoires en six journée de championnat, Pierre Rayne, le portier de l'équipe espère que la belle série va perdurer

Pierre, un 7/7 c'est jouable ?

Oui c'est tout à fait possible mais il faut faire attention car Aurillac est une belle équipe, un gros club qu'il ne va pas être évident de battre. A nous de profiter de notre confiance actuelle pour poursuivre notre route.

Justement, le collectif réalise un sans-faute. Quelle est ton analyse ?

Toute l'équipe s'est faite au projet de jeu de Xavier. Ça a demandé du temps mais aujourd'hui, on en récolte les fruits. On a compris ce qu'il nous demande et a vraiment appliquer ses principes.

Le plus dur commence-t-il maintenant ?

Nous savons que nous allons être l'équipe à battre. Tous les matchs risquent d'être disputés. Ça a été dur à Libourne, contre Pessac aussi. Les derbies sont très chauds et ça risque de constituer l'habitude du reste de notre saison.

Le danger est-il de se croire déjà arrivé ?

Je ne sens pas d'excès de confiance dans le groupe. Nous prenons les matchs les uns après les autres mais nous pouvons nous appuyer sur une base de jeu assez solide. Mais le championnat reste encore bien serré. Le tout est de ne pas prendre les matchs à la légère.

Et à titre personnel, comment te sens-tu en ce début de saison ?

Je prends du plaisir à jouer sur grand espace. Xavier intègre réellement le gardien dans son projet de jeu. Nous sommes les premiers attaquants. Il attend une vraie relance et une vraie qualité de passe. Ça me convient bien.

Tu es depuis le début de saison le préparateur physique de l'équipe. Comment ça se passe ?

Tout se passe bien. Bien sûr, il faut s'adapter aux joueurs qui travaillent mais on bosse bien. Tout le monde est réceptif. Je suis satisfait.

V.F