Au septième ciel

26 novembre 2017 - 11:20

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Handball Club des Volcans 33-29

Mi-temps 15-12

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens : Rayne (10 arrêts), Roby (7 arrêts)

Les marqueurs : Broda (2/2), Ferracin (5/7), Gaudebert (5/6), Issanchou (5/6), Ledoux (½), Montferrand (6/12 dont 2 pénalties), Mossant (5/9), Sierra (4/7)

Expulsions temporaires : Broda, Issanchou, Gaudebert

La passe de sept est atteinte pour l'Union, qui, avec ce succès face au Handball Club des Volcans enregistre sa septième victoire en autant d ematchs de championnat. Logiquement, les hommes de Xavier Chaumel occupent la première place avec désormais trois points d'avance sur leur poursuivant immédiat.

Une belle soirée donc à Cenon pour des joueurs de l'Union qui débutent fort (6-2, 8e). Une entame de match qu'ont du mal,a digérer les visiteurs. Ceux-ci restent quand même au contact (10-8, 19e). Mais en collectif sûr de lui, l'ensemble de Xavier Chaumel atteint la pause sur un avantage de +3 (15-12).

Le retour sur le parquet s'annonce tonitruant avec des réalisations de Florian Montferrand et Yann Gaudebert (19-13, 33e). Un écart qui permet de voir venir. Quoique. Les visiteurs reviennent un peu (23-20, 41e). Mais l'Union gère et à chaque coup d'accélérateur se redonne de l'air (27-21, 49e). De quoi voir venir et gérer une fin de match un peu stressante (31-29, 58e). Pas suffisant pour empêcher de gagner une septième fois grâce à des buts coup sur coup de Guillaume Ferracin et Yann Gaudebert.