"Nous sommes dans la peau du favori"

1 décembre 2017 - 21:32

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Balma

N3 Samedi 2 décembre à 20h30 à la salle Jean-Dauguet de Bordeaux

Neuvième journée de championnat pour l'Union qui compte huit succès. Une dynamique que le pivot Dylan Sierra espère bien voir perdurer

Dylan, l'équipe va disputer son troisième match de rang à domicile en championnat. L'adage veut qu'il est très difficile d'enchaîner les résultats positifs lors de matchs successifs à la maison. Qu'en penses-tu ?

Je ne pense pas que cela change grand chose. Domicile ou extérieur, c'est finalement la même chose pour nous. On joue la montée et nous nous sommes découverts. Nous sommes dans la peau des favoris et il faudra préserver ce statut chez nous ou en déplacement. Nous serons l'équipe à battre partout.

Sens-tu que l'équipe est plus attendue par ses adversaires ?

Oui, je ressens cette impression. Il faut donc que nous soyons à 200 % pour répondre présents. Nous devons faire attention car nous n'avons pas un effectif en quantité très conséquent. Depuis deux matchs d'ailleurs, c'est compliqué physiquement.

Les huit succès n'ont-ils pas donné de la certitude au collectif ?

On a tous confiance les uns envers les autres. La confiance nous habite. Nous sommes conscients que nous n'allons pas gagner tous les matchs mais au fil des rencontres, notre projet de jeu prend forme, se met en place. En plus nous sommes tous sur la même longueur d'onde. On sent une osmose.

Et toi, comment vis-tu cette première partie de saison ?

Auparavant, j'étais beaucoup sanctionné. J'étais jeune mais c'est en train de changer. Je ne prends plus d'expulsions temporaires. Ce sont d'énormes progrès. Je suis concentré à 100 % sur le jeu. C'est beaucoup plus important pour le groupe.

Le retour du coach Xavier Chaumel sur le match de la semaine dernière

Victoire de 5 buts contre une équipe d'Aurillac solide qui a des arguments pour finir dans le top 5.

Nous avons alterné le bon et le moins bon avec de très bonnes séquences suivi de moments moins précis. Il est évident que nous nous crispons un peu vite en ce moment, vraisemblablement le poids de la première place. Cela étant nous arrivons à gagner sans être trop inquiété par l'adversaire, espérons que nous serons capables d'enchaîner la semaine prochaine. Dans tous les cas, nous nous construisons une expérience collective intéressante pour l'avenir.