Excellence F : La belle résistance girondine

15 janvier 2018 - 10:45

GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE HB-Pessac 17-28

Les gardiennes Michel (9 arrêts), Kuntz (8 arrêts)

Les marqueuses Alves (5/7), Cariotti (1/1 dont 1 pénalty), Kieffert (1/5), Lazare (1/3), Trant Tu (5/8), Viersou (4/8).

Expulsions temporaires Cariotti

Opposées au leader de la poule, les filles coachées par Cindy Vogt-Martineau n'ont rien pu faire face au rouleau compresseur pessacais. Mais les Girondines ont quand même tenté de vendre chèrement leur peau pendant ce match joué à la salle Jean-Dauguet.

Les premières minutes de cette rencontre prouvent leur résistance. Les buts de Jessica Alves et de Aurore Trant Tu notamment permettent aux joueuses au scapulaire de tenir tête au Stade pessacais (6-6, 10e puis 8-8, 15e). Mais les visiteuses vont s'envoler aux alentours de la vingtième minute, creusant irrémédiablement l'écart (9-14, 22e). Le collectif de Cindy Vogt-Martineau ne va pas lâcher pour autant, atteignant la pause de le score de 10-15. Un écart qui perdure de longues minutes à la reprise (14-19, 42e), prouvant l'abnégation des coéquipières de la capitaine Carlotta Cariotti. Cependant, une nouvelle accélération pessacaise fait grimper la marque (14-22, 48e). La fin de match ne va pas apporter d'éléments nouveaux, les Girondines s'inclinant 17-28. Mais nul doute que cette résistance pendant de longues minutes sera précieuse pour les futures sorties de l'équipe dont celle très importante à Périgueux samedi prochain.

V.F