"Finir la phase aller du mieux possible"

3 février 2018 - 14:36

Irrisartarrak-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/ FLOIRAC CENON HB

samedi 3 février à 20h45

Après avoir subi sa première défaite, l'Union va défier une équipe de Irrisartarrak toujours redoutable à domicile. Florian Montferrand espère néanmoins que l'équipe évitera le chausse-trappe.

Florian, comment aborder ce match d'après première défaite de la saison ?

Il va tout simplement falloir réagir après notre défaite face à Objat. Mais hors de question de se mettre une pression excessive non plus. Nous savons que ce match sera compliqué mais pas déterminant pour la suite de notre saison.

Comment as-tu vécu cette défaite la semaine dernière ?

Fallait bien tomber un jour. Déjà, le fait d'avoir enchaîné neuf succès lors des neuf premières journées constitue un véritable exploit. Tactiquement, ils ont été bons et on n'a pas su réagir mais nous avons pu revenir dans la partie.

On a aussi vu que l'équipe ne lâchait rien

A un moment, nous en étions à -9 face à Objat avant de recoller et de venir mourir à -1. ça prouve que nous ne laissons rien tomber. Et puis ce retour peut s'avérer important pour le goal average particulier en fin de championnat.

Irrisartarrak, ce n'est jamais simple aussi. Comment vois-tu cette partie ?

On connait l'adversaire. On sait qu'il y aura du monde, une certaine pression. A nous de jouer tranquille, de se dire qu'un succès serait idéal mais qu'un revers ne sera pas fatal et nous obligerait juste à nous remettre au travail pour engranger les points plus tard. Déjà, notre parcours lors des matchs aller est beau. Là, ce serait bien de terminer la phase aller du mieux possible. »