272 026 visites 4 visiteurs

l'Union chute à Irissarry

4 février 2018 - 11:56

Irisartarrak-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB 29-23

Mi-temps 17-12

 

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens : Rayne (7 arrêts), Roby (8 arrêts)

Les marqueurs : Ferracin (6/9), Gaudebert (2/2), Grandeau (3/9), Issanchou (3/9), Le Mouellic (4/4), Ledoux (½), Montferrand (3/16 dont 2 pénalties), Sierra (½)

Expulsions temporaires : Issanchou, Ferracin

 

L'Union boucle la première partie de la saison a la première place du classement. Voici pour la bonne nouvelle. Malheureusement, les hommes de Xavier Chaumel ont connu face à Irisartarrak leur deuxième défaite de la saison après celle concédée face à Objat la semaine dernière. Mais le revers de samedi soir s'avère plus conséquent tant au tableau d'affichage que dans l'impression mitigée rendue sur le terrain.

Une rencontre qui démarre pourtant bien (3-4, 4e). Mais très vite, les hôtes, dans une ambiance toujours aussi bruyante, redressent la tête et font tourner en bourrique l'arrière-garde de l'Union. Le score enfle (11-8, 15e). L'écart reste le même de nombreuses minutes. Mais les coéquipiers du capitaine Arthur Grandeau regagnent les vestiaires avec un débours de -5 (17-12). Il faut réagir mais les premières minutes après la reprise confirme la main mise de Irisartarrak sur cette rencontre (20-12, 37e). Tout semble compliqué pour les joueurs au Scapulaire qui ne montrent pas de signes positifs. Le tableau d'affichage reflète ce moment difficile (23-16, 48e). La fin de match n'apportera pas de miracle pour l'Union qui refait un peu son retard mais ne peut que concéder une lourde défaite.

V.F.

 

Commentaires