"Tout se jouera au mental"

9 février 2018 - 23:15

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Tournefeuille

Dimanche 11 février à 16 heures à la salle Lalanne de Cenon

Début des matchs retours dès ce dimanche avec la réception de Tournefeuille. Un match que le capitaine de l'Union Arthur Grandeau espère mettre à profit pour repartir de l'avant avec le collectif tout entier.

Arthur, que t'inspire ce match contre Tournefeuille ?

C'est le premier match de la phase retour que nous abordons en tête du championnat à égalité avec Libourne. Il nous faut repartir comme nous avons commencé le championnat et ne pas penser aux deux derniers matchs qui se sont soldés par autant de défaites.

Justement, comment le groupe a vécu ces deux revers après les neuf victoires acquises lors des neuf premières journées ?

Nous avons surtout loupé notre match à Irissary. Nous y avons fait un non match en ne jouant pas du tout comme nous avons l'habitude de le faire. On en a parlé entre nous cette semaine pour analyser ce qui n'a pas été.

Pas de quoi ternir le bilan de cette première partie de saison ?

Non car nous affichons un bon bilan. Il ne faut pas oublier que nous totalisons neuf victoires sur les onze premiers matchs de ce championnat. Il ne faut pas tout remettre en cause. J'estime que nous avons vécu une bonne première partie de saison ponctuée par une première place actuelle. Il faut continuer sur cette voie. Je pense que le match retour contre Libourne sera décisif pour la suite. Mais il ne faudra pas faire en fonction des autres mais nous focaliser sur notre jeu.

Sens-tu que l'équipe est prise au sérieux par vos adversaires ?

On a vu contre Objat ou Irissary que ces équipes nous attendaient. A nous de montrer ce qu'on sait faire. Tout se jouera dans la tête, au mental dans cette seconde partie de championnat. A nous de jouer à notre niveau.