L'Union renoue avec le succès

12 février 2018 - 18:29

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Tournefeuille 28-24

Mi-temps 14-9

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens Rayne ( 11 arrêts), Roby (7 arrêts)

Les marqueurs Ferracin (6/10), Gaudebert (2/3), Grandeau (2/5), Issanchou (3/7), Le Mouellic (2/2), Ledoux (3/3), Montferrand (8/16 dont 2 pénalties), Sierra (2/5)

Expulsions temporaires Gaudebert (2), Issachou,Ledoux, Montferrand, Sierra

C'est reparti. Après deux défaites contre Objat et à Irissary, l'Union reprend sa marche en avant en disposant de Tournefeuille 28-24. Avec ce succès, la troupe de Xavier Chaumel garde sa première place. Une rencontre qui démarre piano avec un premier but inscrit par Florian Montferrand après plus de trois minutes de jeu. Le début pourtant du cavalier seul de l'Union qui fait gonfler le score au fil des minutes (6-2, 10e). un avantage loin de constituer une assurance tout risque. Pour preuve, le retour de Tournefeuille ( 6-6, 15e). de quoi piquer au vif les joueurs de l'Union qui repartent de plus belle et atteignent la pause sur une avance de +5 (14-9). Les minutes suivants la reprise sont du même accabit. Les joueurs de Xavie Chaumel contrôlent le match (17-11, 38e) tout en mettant à distance leurs adversaires. Ces derniers, à l'instar de la première période, reviennent encore une fois (20-19, 49e). Mais un temps mort demandé par Xavier Chaumel va réorganiser l'équipe. Le score reste malgré tout étriqué (25-24, 56e) mais deux buts coup sur coup de Florian Montferrand va redonner de l'air en toute fin de match pour finalement assurer le succès (28-24).