"Revenir avec la victoire""

2 mars 2018 - 19:27

Espalion-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Samedi à 20h45 à Espalion

Alors que se profile le choc contre Libourne la journée prochaine, les hommes de Xavier Chaumel effectue un long déplacement pour aller défier Espalion. Après trois semaines sans compétition, les joueurs de l'Union veulent repartir de l'avant comme l'espère Igor Broda

Igor, voici trois semaines que le groupe n'a pas joué de match officiel à cause de la trêve du championnat. N'est ce pas trop gênant au niveau du rythme ?

Non, je ne pense pas que cela puisse jouer. Ça fait une coupure et des fois ça fait du bien. D'ici à la fin de saison, nous allons devoir gérer plusieurs fois ce type de moments.

Espalion se profile ce week-end. Comment appréhendes-tu cette rencontre ?

Il faut que nous poursuivions sur notre voie, sur le succès acquis face à Tournefeuille. Après, je ne sais pas ce que nous allons trouver à Espalion. Il s'agit d'un long voyage, nous allons jouer dans une petite salle. Je n'ai jamais joué dans cette salle, donc je ne connais pas l'ambiance mais notre but sera de revenir avec la victoire pour bien préparer la réception de Libourne. Nous avons a déplorer pas mal de blessés mais nous aurons les armes pour bien faire.

Après la première partie de saison sans faute, n'est-ce pas frustrant d'être en train de partager la première place et d'être talonné par quelques équipes ?

Pas franchement car on savait que ce championnat serait serré. Nous savons que trois-quatre équipes peuvent prétendre à la montée. Nous, Libourne, Objat et Irrissary seront à la lutte. Nous savions que nous aurions des passages compliqués cette saison mais j'estime que nous sommes seulement passés à côté de notre match à Irrissary. A nous de refaire le boulot pour continuer a engranger des points.

Ressens-tu la pression de la première place ?

Pas plus que ça. Et puis on sait bien que quand on occupe la première ou la deuxième place, toutes les équipes veulent nous battre. Nous sommes concentrés sur ce que nous avons à faire. Nous savons que cette année, nous n'avons rien à perdre. Et puis nous avons le tryptique Espalion, Libourne, Pessac que nous voulons aborder du mieux possible. Si nous sortons de cette série avec un bon nombre de points, ça peut sentir bon. Ces matchs peuvent s'avérer décisifs.