"L'Union chute à Espalion"

4 mars 2018 - 11:38

Espalion-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB 31-28

Mi-temps 9-13

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens : Rayne (7 arrêts), Roby (3 arrêts)

les marqueurs : Broda (3/3), Duclos (1/1), Ferracin (1/2), Gaudevert (2/3), Grandeau (2/4), Issanchou (1/3), Le Mouellic (6/8), Ledoux (5/5), Montferrand (3/9 dont 1 pénalty), Sierra (4/5)

Expulsions temporaires : Broda (2), Grandeau (2), Gaudebert, Sierra

L'Union est tombée à Espalion pour la troisième fois de la saison. Un match au cours duquel les hommes de Xavier Chaumel auront craqué dans le dernier quart d'heure de la rencontre. Une déception pour le coach. Avec cette défaite, avant le choc face à Libourne, l'équipe rétrograde à la deuxième place, à un point du leader Objat.

Et pourtant, cette rencontre démarre par un mano à mano (7-7, 17e). Un scénario qui prend fin avec un coup d'accélérateur de l'Union grâce à des buts de Igor Broda, Arthur Grandeau, de Jérémy Ledoux et Florian Montferrand (8-12, 28e). C'est d'ailleurs sur cette avance de quatre buts que les joueurs de Xavier Chaumel atteignent la pause.

Le plus dur est loin d'être fait même si l'Union continue de faire la course en tête dès la reprise des débats (17-19, 44e). Espalion parvient tout de même a égaliser (23-23, 47e) et dérègle le bel ordonnancement de l'Union qui laisse filer son adversaire. Les hôtes prennent ainsi l'avantage (27-25, 53e) avant de tenir durant les dernières minutes, infligeant à l'Union sa troisième défaite de la saison.