Le derby pour l'Union 28-22

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Libourne 28-22

mi-temps 11-10

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Le gardien : Roby (3 arrêts)

Les marqueurs : Broda (¾), Duclos (1/1), ferracin (½), Gaudebert (4/5), Grandeau (2/3), Issanchou (1/1), Le Mouellic (1/1), Ledoux (1/1), Montferrand (9/10 dont 2 pénalties), Sierra (5/7)

Expulsions temporaires : Grandeau (3), Issanchou (2), Le Mouellic (2), Sierra, Ledoux, Gaudebert

Expulsion définitive Grandeau

Ils l'ont fait. Confirmant la victoire d'un but du match aller, les joueurs de Xavier Chaumel sont venus à bout de Libourne 28-22. Un succès fort, qui prouve que l'Union n'a pas abdiqué et que le groupe est parfaitement taillé pour les gros rendez-vous de la fin de saison. Dans une salle Jean Dauguet des grands jours, ce sont les libournais qui prennent les commandes au tableau d'affichage durant les premières minutes (4-6, 15e puis 7-10, 24e). Mais l'Union a de la ressource et des buts de Yann Gaudebert, Olivier Le Mouellic et Florian Montferrand renversent en deux temps trois mouvements des libournais qui retournent aux vestiaires menés 11-10.

Un court avantage à la mi-temps que le collectif de Xavier Chaumel va améliorer dès la reprise. La furia locale fait merveille et le score enfle logiquement (19-13, 40e). La réussite offensive, la solidité défensive permet à l'Union de faire la course en tête. Libourne a beau revenir très près (20-18, en équipe sûre de sa force, les pensionnaires de Jean-Dauguet vont reprendre leurs aises (27-20, 56e) et s'assurer un beau et important succès de prestige.

Crédit photos : Daniel Vaquero