"Une victoire significative"

21 mars 2018 - 23:48

Retour sur la victoire contre Libourne avec le coach Xavier Chaumel

"Belle victoire contre Libourne 28 à 22 dans un derby de très bon niveau, très engagé qui plus est avec un état d'esprit remarquable de la part des deux équipes.

Cette victoire est significative pour nous dans la mesure où elle a été obtenue avec un groupe qui n'est toujours pas au complet et ce face à une équipe libournaise que je considère pour ma part comme la meilleure équipe de notre championnat.

Je note avec satisfaction que nous sommes l'équipe qui fait jouer le plus de joueurs formés au club (13 joueurs sur 19 utilisés depuis le début de la saison). Je note également que les 5 joueurs qui jouaient encore en championnat régional la saison dernière sont aujourd'hui des joueurs qui compte en Nationale 3.

Il faut maintenant essayer de reproduire ce même type de match si nous voulons obtenir des résultats positifs notamment à Pessac qui est une équipe toujours très difficile à battre.

Si nous franchissons ce palier, la fin de championnat en récupérant tous nos joueurs blessés, devrait être palpitante.

Félicitations aux joueurs qui qui ont su démontrer aujourd'hui que même incomplets, nous sommes en capacité, sur un match, de gagner les meilleurs!"