"Rester concentrés"

13 avril 2018 - 23:44

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Pana Loisirs

Dimanche 15 avril à 15h au complexe sportif de la Morlette de Cenon

Après deux semaines sans compétition, l'Union remet le couvert contre Pana Loisirs, classé dernier de la poule. Vigilance, tel est le mot d'ordre du pivot Dylan Sierra

Dylan, l'Union reçoit une équipe de Pana Loisirs qui occupe la dernière place. Quel est le danger à l'heure de préparer cette rencontre ?

Nous devons surtout rester concentrés, ne pas se relâcher. Nous sortons d'une période de deux semaines sans jouer et nous devons nous remettre dedans. De plus, le classement de notre adversaire peut être trompeur car je n'oublie pas qu'ils sortent d'une courte défaite d'un but contre le leader Objat. A nous de prendre cette équipe au sérieux.

Cette rencontre apparaît même comme étant une partie charnière ?

Ce serait déjà dommage de griller un joker chez nous contre un mal classé. Comme l'a dit Xavier, nous allons vivre ensuite une série de trois matchs à l'extérieur. Ça pourrait être déterminant. En tout cas, si au terme de ces rencontres, nous sommes toujours en bonne position, nous pourrions alors viser les deux premières places qui donnent une accession directe et une place de barragiste.

Comment aborde-t-on ces coupures dues au calendrier ?

Cette année le championnat est compliqué avec ces périodes de compétitions puis de coupure pendant quelques semaines. Surtout, nous devons retrouver notre bonne dynamique avec les succès contre Libourne et Pessac. Mais ces coupures font malgré tout partie du jeu.

L'équipe reste donc sur deux succès. De quoi bien aborder la fin de saison ?

Oui d'autant plus que ces victoires ont été acquises dans deux derbies. Nous sommes invaincus lors des derbies cette année. C'est une petite satisfaction et assez important pour notre confiance.