"Plus de droit à l'erreur"

20 avril 2018 - 23:35

Eysines-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Samedi 21 avril à 21 heures à la salle du Pinsan à Eysines

Après le large succès face à Pana Loisirs, le troisième de rang en championnat, l'Union est lancée pour la fin de saison. Mais ne doit pas faire de faux pas comme le concède Jérémy Ledoux.

Jérémy, cette fin de saison, c'est zéro tolérance?

C'est un peu l'idée. Nous restons un point derrière Objat et nous savons que nous n'avons pas le droit à l'erreur. Nous devons faire le plein pour espérer au moins disputer les barrages. A l'heure actuelle, quatre équipes sont encore en course. C'est d'autant plus serré que dans ce championnat, tout le monde peut perdre des plumes à droite et à gauche.

Préfères-tu cette place de chasseur, un point derrière le leader?

La meilleure des positions reste la première. Là, nous ne devons plus calculer, plus réfléchir et tout gagner. Nous avons à cœur de réussir ce challenge. Pour cela, il ne faut plus faire d'erreurs et continuer a engranger des points.

L'équipe reste sur trois succès en championnat. La victoire à Libourne a fait repartir la machine?

Il s'agissait d'un match important, qui a été autant réussi sur le plan sportif qu'au niveau de l'ambiance et de la forte affluence dans les tribunes. ça a été des éléments déclencheurs a plusieurs étages. Il nous a fallu digérer notre première défaite, le groupe a vécu une remise en question. Nous avons eu besoin de quelques matchs pour affiner les réglages. mais depuis ce match contre Libourne, nous nous sentons bien.

Connais-tu cette équipe d'Eysines?

Je connais deux-trois joueurs de là-bas. mais je sais qu'ils mettent l'accent sur le côté derby de cette rencontre. Mais nous aussi, nous pourrons compter sur nos supporters qui investiront un côté des tribunes. Ce sera une bonne ambiance.