L'Union sur sa lancée à Eysines 17-26

Eysines-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB 17-26

Mi-temps 8-15

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens : Rayne (16 arrêts), Roby (2 arrêts)

Les marqueurs : Broda (1/1), Ferracin (3/5), Gaudebert (3/4), Grandeau (5/9), Issanchou (2/2), Ledoux (2/5), Montferrand ( 5/11 dont 1 pénalty), Mossant (2/4), Sierra (3/5)

Expulsions temporaires : Issanchou (2), Sierra (2), Grandeau, Gaudebert, Mossant

L'Union enchaîne avec ce quatrième succès de rang en championnat. Une large victoire qui permet à l'Union de revenir à hauteur de'Objat à cinq matchs de la fin de la saison.

Une victoire qui s'est  dessinée en première période. Si les premières minutes offrent un mano à mano entre les deux équipes, l'Union se détache au quart d'heure de jeu (4-6, 14e). Une tendance qui se confirme les minutes suivantes (8-12, 24e). En réussite offensive, l'Union boucle même ces trente premières minutes sur un avantage de +7 (8-15).

Le plus dur semble fait mais pas question de se relâcher pour les hommes de Xavier Chaumel qui se mettent en mode rouleau compresseur. Le score gonfle alors (10-20, 39e). Sérieux, appliqués, les joueurs de l'Union vont maintenir à distance Eysines en fin de match pour s'offrir un beau succès dans un nouveau derby.

Le match vu par le coach Xavier Chaumel

Une victoire qui compte 26 à 17 dans la salle d'Eysines où nous savions qu'il peut être très difficile d'y aller gagner notamment quand cette équipe est au complet ce qui était le cas ce soir.

Cette victoire fait de nous une équipe invaincue dans les derbys bordelais ce qui n'est pas rien mais surtout nous permet de rester au contact d' Objat Corrèze et de Libourne dans la lutte pour les deux premières places de ce championnat.

Le contenu de notre match de ce soir a confirmé que nous étions la meilleure défense de ce championnat mais nous devrons être capable de reproduire le même type de prestation samedi prochain à Aurillac si nous voulons gagner devant une des équipes les plus fortes de notre poule qui vient de surcroît d'accrocher le leader Objat Corrèze ce week-end.