"Relever la tête"

19 mai 2018 - 12:29

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Orthez Handball

Dimanche 20 mai à 16 heures à la salle Lalanne de Cenon

Alors qu'il ne reste que trois journées à disputer dans cette saison, l'Union va jouer un match crucial face à Orthez. Igor Broda espère que les bons résultats à domicile enregistrés cette saison vont perdurer.

Igor, pas trop dur cette saison qui s'étire en longueur ?

On ne peut pas nier qu'elle commence à être longue mais on a débuté cet exercice pour vivre ça aussi. Ces derniers temps, les résultats sont un peu décevants, on a déjà utilisé les jokers. Mais je ne sens pas que le collectif baisse les bras. J'ai confiance dans le groupe pour rebondir.

N'y a-t-il pas la peur de tout perdre après avoir mené une bonne partie du championnat ?

On ne pense pas à ce genre de considérations. Si on devait cogiter autant arrêter tout de suite. Encore une fois, j'ai confiance dans le groupe. Et puis, nos adversaires ne vont pas tout gagner non plus. Nous avons notre destin entre les mains. On sait que si nous gagnons nos trois matchs, ça passera. Même deux sur trois pourraient nous mener haut. Objat et Libourne peuvent perdre des points. Rien n'est figé. A nous surtout de relever la tête.

Sens-tu que le groupe a franchi un palier ?

On progresse, c'est indéniable. Tout se jouera maintenant sur nos capacités à renverser les rencontres. Mais nous sommes plus que jamais candidats à la montée. Et ce que nous avons vécu la saison dernière et cette année nous aide a gérer ce genre de moments.

Que penses-tu de cette équipe d'Orthez ?

Il faut avant tout penser à nous. A domicile, nous répondons toujours présents. Chez nous, nous devons prendre les points. Nous savons ce que nous avons à faire.