L'Union fait le boulot

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Orthez 35-25

Mi-temps 17-14

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les marqueurs : Ferracin (3), Gaudebert (6), Grandeau (1), Issanchou (4), Le Mouellic (3), Ledoux (4), Montferrand (2), Mossant (4), Sierra (8)

Expulsions temporaires : Issanchou, Le Mouellic, Sierra

Expulsion définitive : Broda

Les joueurs de l'Union ont fait l'essentiel en remportant leur match face à Orthez dans les grandes largeurs. A deux journées de la fin de la saison, le collectif de Xavier Chaumel garde sa deuxième place au classement. A Cenon, dans la salle Lalanne, l'Union prend quelques minutes pour se mettre dans le tempo de cette rencontre (8-10, 15e). Mais peu à peu le collectif se met en route et commence à donner sa pleine mesure. En réglant la mire en phases offensives, l'Union revient au score et prend l'avantage pour atteindre la pause sur un avantage de +3 (17-14).

De quoi donner le plein de confiance au groupe entier qui s'envole au score (24-18, 41e). Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Les buts s'enchaînent et le tableau d'affichage s'affole (29-20, 48e). Un écart qui offre à l'équipe une fin de match en toute quiétude.