"Une rencontre cruciale"

26 mai 2018 - 15:37

OBJAT-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Samedi 26 mai à 20h30 à Objat

Guillaume, comment abordes-tu cette rencontre contre Objat, le leader de la poule ?

Il s'agit selon moi d'une rencontre cruciale, qui va sans douter décider de notre fin de saison. Si ça se passe bien, nous pouvons nous offrir une belle fin de saison à domicile la semaine prochaine. Sur ce genre de partie, nous n'aurons rien à perdre.

Une défaite pourrait-elle mettre à terre toute la saison de l'équipe ?

Ça dépendra aussi de ce que fera Libourne au Handball club des Volcans. On peut perdre et Libourne aussi et tout restera figé. Je pense qu'il faut avant tout se concentrer sur nous-même. Et nous avons vraiment l'envie de remporter tous ces matchs jusqu'à la fin de saison.

Quelle sera la recette pour résister à Objat ?

Mentalement, il faut tenir mais ça vaut pour tous nos matchs. On sait que cette fin de championnat est compliquée mais il faut se dire que nous ne sommes plus loin de la ligne d'arrivée. Ça permet de tenir sur la distance car la saison a été longue.

Sens-tu que le groupe a progressé cette saison ?

Je pense que nous avons franchi des paliers durant cet exercice. On est content de notre progression. Nous avons bien intégré les principes du coach. A nous de poursuivre sur cette voie.

Et toi, que retiendras-tu à titre personnel de cette saison ?

J'ai été blessé une bonne partie de la saison dernière. Je suis satisfait d'avoir passé une saison sans avoir de pépins physique. Ça a pris du temps pour que je retrouve de bonnes sensations. Ça revient petit à petit. Tant mieux.