Les barrages attendent l'Union

6 juin 2018 - 23:15

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Irrisartarrak 35-26

Mi-temps 15-15

Le gardien : Rayne (16 arrêts)
Les marqueurs : Broda (4/5), Ferracin (8/10), Gaudebert (1/1), Grandeau (3/5), Le Mouellic (4/4), Ledoux (½), Montferrand (7/13 dont 3 pénalties), Mossant (4/5), Sierra (3/6)

Expulsion temporaire : Sierra

L'Union a parfaitement su mener sa braque pour la dernière journée du championnat. Les hommes de Xavier Chaumel ont ainsi aisément remporté leur dernière rencontre, un succès qui place l'Union en position de barragiste. Un barrage d'accession face à Villeneuve Loubet sur un match sec qui sera disputé samedi 9 juin à La Roche/Yon.

Autant dire que la montée demeure encore une réalité. Pour ce faire, les coéuqipiers du capitaine Arthur Grandeau ont du faire preuve de patience face à des pyrénéens accrocheurs. En témoigne une première période accrochée, voire indécise au cours de laquelle les deux équipes exercent un marquage à la culotte sur l'autre. Résultat, un score étriqué (5-5, 8e et 13-13, 22e). Une égalité qui perdure jusqu'à la pause, atteinte sur la marque de 15-15.

Mais le rouleau compresseur de l'Union va faire merveille dès la reprise (20-15, 35e). Une réussite en phase offensive et une solidité défensive qui voit le score enfler et mettre à l'abri le collectif de Xavier Chaumel (30-21, 49e). Un rythme d'enfer qui dure jusqu'au gong final pour l'Union qui démontre avec cette seconde période sans faille qu'elle est prête pour un ultime combat samedi en barrage.