Le rêve est passé

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Villeneuve Loubet 19-27

Mi-temps 13-13

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Le gardien : Rayne (25 arrêts)

Les marqueurs : Ferracin (3/5), Gaudebert (1/1), Grandeau (5/10), Issanchou (1/1), Ledoux (2/2), Montferrand (4/10 dont 3 pénalties), Mossant (1/6), Sierra (2/4)

Expulsions temporaires : Mossant (2), Gaudebert, Issanchou

Voilà c'est fini. L'Union Girondins de Bordeaux Bastide/Floirac Cenon HB, pourtant auteure d'une saison magnifique échoue aux portes de la N2, battue lors des barrages d'accession par une solide équipe de Villeneuve-Loubet qui aura pris le dessus au cours de la seconde période. Une déception bien sûr pour le groupe de Xavier Chaumel. Mais cet exercice 2017-2018 se veut aussi porteur d'espoirs pour un collectif qui aura grandi au cours de cette saison, achevée à la deuxième place de la poule A de N3.

Lors de ce barrage disputé à La Roche/Yon et devant de nombreux supporters ayant fait le voyage jusqu'en Vendée, les joueurs de l'Union résistent bien en début de rencontre, faisant jeu égal avec leurs adversaires (4-4, 10e). Un mano à mano qui perdure durant les minutes suivantes (7-8, 20e). Les deux équipes sont très proches l'une de l'autre comme le prouve le retour aux vestiaires acquis sur le score de parité de 13-13.

Un combat que les joueurs de l'Union vont peu à peu perdre au cours des trente dernières minutes de cette saison. Si le suspense perdure à la 40e minute (15-16), la période est compliquée pour les hommes de Xavier Chaumel qui cèdent peu à peu du terrain. Si bien qu'à dix minutes du gong final, Villeneuve-Loubet commence à prendre ses aises (18-22). Un coup sur la tête pour les joueurs de l'Union qui ne vont pas pouvoir revenir durant cette toute fin de rencontre, perdant le crédit de leur belle saison pour finalement échouer aux portes de la N2. Dur, très dur.