Xavier Chaumel : « Servir de préparation »

8 septembre 2018 - 15:08

Coupe de France. 1Er tour

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Lormont

Samedi 8 septembre à 20h30 à la salle Gilbert-Lalanne de Cenon

Le coach de l'Union ne fait pas de la Coupe de France un objectif, mais plutôt un ultime match de préparation

Xavier, l'Union débute officiellement sa saison par ce mach de coupe de France face à Lormont (N2). Comment l'abordes-tu ?

La coupe va me servir comme un match de préparation en vue du championnat la semaine prochaine. Il nous reste encore beaucoup de travail pour être prêts car il a fallu adapter les nouveau, il a fallu faire avec les blessés. Alors oui, pour moi, pour contre Lormont, le résultat importe peu. On ne va pas s'attacher au résultat.

Le groupe a repris à quelle date ?

Nous nous sommes retrouvés le 13 août. Il a fallu évacuer la fatigue de la saison dernière. L'effectif était sur les rotules. Mais on travaille.

Le club a recruté à l'intersaison. Une nécessité ?

Le groupe a pris de l'expérience. Il le faudra car nous allons être attendu partout, ce sera différent de la saison dernière car on va faire partie des favoris. Il faut donc que les joueurs intègrent le projet de jeu car nous devons viser à moyen terme de monter et de nous maintenir en N1.

Aujourd'hui, ton groupe te satisfait ?

Nous avons recruté des jeunes joueurs qui ont du potentiel et le prouveront sur le moyen terme et des éléments ayant déjà du vécu à ce niveau. Nous devrions monter en puissance.

Quel va être l'objectif du club cette saison ?

Nous avons le désir de monter en N2 à la fin de la saison. Nous travaillons en ce sens depuis deux ans. On doit maintenant être en capacité de franchir un palier.