Coupe : Belle résistance contre Lormont

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Lormont 28-32

Mi-temps 10-16

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens : Rayne (9 arrêts), Belz (4 arrêts)

Les marqueurs : André (2/2), Buquet (6/9), Gaudebert (1/1), Issanchou (3/3), Grandeau (2/4), Le Mouellic (½), Ledoux (2/3), Montferrand (3/13 dont 2 pénalties), Mossant (2/7), Nica (3/6), Sierra (3/5 dont 1 pénalty)

Expulsions temporaires : Buquet (2), Le Mouellec, Mossant

L'Union a terminé son parcours en coupe de France en subissant a loi des voisins de Lormont (N2). Mais lors de cette rencontre, qui ne constituait nullement un objectif mais plutôt une ultime préparation avant les grands débuts en championnat à Eysines la semaine prochaine, les joueurs de Xavier Chaumel ont fait preuve d'une belle résistance. Alors oui bien sûr, les lormontais démarrent mieux la rencontre, prenant l'avantage très rapidement (2-6, 11e). Mais l'Union ne baisse pas les bras et résistent (7-11, 7e). La fin de période voit néanmoins Lormont prendre un peu le large pour atteindre la pause sur le score de 10-16.

Mais pas question de laisser filer le match. Et l'envie, la qualité de l'Union va permettre a l'équipe de stopper l'échappée belle de leurs adversaires. Une abnégation qui permet de réduire le score (17-21, 42e). Un écart de quatre buts qui va perdurer sur le reste de la rencontre, prouvant le jeu égal réussi par l'Union lors de la deuxième période. De bon augure pour la suite. Rendez-vous samedi prochain pour les trois coups du championnat.