L'Union démarre bien 26-30

Eysines-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB 26-30

Mi-temps 15-13

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Le gardien :Rayne (15 arrêts)

Les marqueurs : André (2/2), Buquet (3/10), Gaudebert (2/4), Issanchou (2/2), Ledoux (2/2), Long (4/6 dont 1 pénalty), Montferrand (7/11 dont 2 pénalties), Mossant (2/8), Sierra (6/7)

Expulsion temporaire : Mossant

ça ne pouvait pas mieux commencer pour l'Union qui s'impose sur le terrain d'Eysines pour la première journée de championnat. Un derby engagé, qui aura longtemps été indécis avant de tourner finalement en faveur des hommes de Xavier Chaumel dans le dernier quart d'heure. Une abnégation encourageante pour les futures joutes même si ce collectif semble encore perfectible et amener a donner sa pleine mesure dans les prochains matchs.

Le début de match tourne d'ailleurs en faveur des locaux qui mettent une grosse pression et font mouche (6-3, 8e). Un avantage pour Eysines qui va même s'accroître encore un peu (8-4, 15e). Le temps de régler la mire et des buts de Dylan Sierra, Julien Buquet et Jérémy Ledoux remettent le groupe dans le sens de la marche (8-7, 18e). Du mieux mais c'est bel et bien Eysines qui rentre aux vestiaires avec un léger avantage (15-13).

Un moins 2 qui va perdurer plusieurs minutes au retour sur le parquet. Mais peu à peu la mécanique de l'Union va se mettre en marche (20-19, 42e). Un retour et une égalisation (21-21) à douze minutes de la fin. Dès lors, plus rien n'arrête l'Union qui prend l'avantage dans la foulée et ne lâche plus rien. Mieux, le collectif s'envole au score dans les dernières minutes pour s'offrir un succès qui fait du bien (26-30). Rendez-vous la semaine prochaine contre Libourne.