"Nous jauger tout de suite"

22 septembre 2018 - 11:15

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASSTIDE/FLOIRAC CENON HB-Libourne

LE CHOC

Dimanche 23 septembre à 16 heures à la salle Jean-Dauguet de Bordeaux

Pour cette deuxième journée de championnat, l'Union se voit opposée à Libourne pour un premier choc en vue du haut de tableau. un deuxième derby aussi a aborder pour l'équipe et Florian Montferrand, victorieux la semaine dernière  Eysines 26-30

Florian, prendre Libourne aussi vite dans la saison est-il une bonne chose?

Nous savons que nous allons disputer un gros match contre les libournais. Le fait que ce soit d'entrée dans cette saison, n'est pas gênant. Je ne ressens pas de pression particulière émanant du groupe. Mentalement, nous savons qu'un bon résultat ne pourra être que positif pour la suite. Mais le classement ne veut rien dire pour le moment. Nous allons pouvoir nous jauger tout de suite. Et ça c'est bien.

Le groupe, mené pendant 45 minutes, a réussi a obtenir la victoire à Eysines la semaine dernière. Que retenir de ce match?

Je remarque que nous avons réussi a prendre les trois points malgré notre manque d'expérience collective, le manque d'automatismes. Nous n'avons jamais lâcher dans les têtes. C'était important d'autant que nous savons que les derbies sont toujours serrés et disputés.

Le club affiche sa volonté de montée. En quoi cela change-t-il?

Nous sommes préparés à endosser ce rôle de favori. Le groupe a gagné en expérience avec notre bonne saison l'an dernier. je remarque que tout le monde garde la tête sur les épaules, aborde ce statut sans pression. Le collectif est constitué d'un noyau dur qui cherche a donner le meilleur et qui est habitué à jouer ensemble.

Et à titre personnel, qu'attends-tu de cette saison?

Je veux avant tout prendre du plaisir.