« C'est très prometteur »

6 octobre 2018 - 15:33

Pau Nousty-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

4e journée de N3

Dimanche 7 octobre à 16 heures à la salle municipale des sports de Nousty

Arrivé cet été pour renforcer les rangs de l'Union, l'arrière droit Julian Buquet doit amener son expérience, lui qui évoluait encore l'an dernier en N1 avec Bruges. Un renfort de choix pour Xavier Chaumel qui connaît bien le joueur pour l'avoir dirigé à Floirac Cenon.

Julian, comment se sont passés ces premiers mois sous les couleurs de l'Union ?

L'intégration s'est très bien déroulée. J'ai rencontré un collectif qui vient bien ensemble, un groupe cool. C'est à moi en tant que nouvelle recrue de m'adapter à mes nouveaux coéquipiers et à me mettre au niveau de l'équipe.

Justement, pourquoi as-tu opté pour l'Union cet été, toi qui jouais sous les couleurs de Bruges en N1 l'an dernier ?

La N1 nécessite beaucoup de contraintes au niveau des entraînements, au niveau des déplacements aussi. J'ai fait un choix de vie. J'atteins un âge où je sens une évolution dans mes envies. Je me suis dit que trouver un club à un niveau en dessous me permettrait de souffler un peu quant à ces contraintes tout en continuant à prendre du plaisir.  Le projet de l'Union m'a beaucoup intéressé. Le challenge de tenter de faire monter le club en N2 me convenait. En plus, je retrouve un staff et un coach que je connais bien. Tout était réuni pour rejoindre le club.

Comment trouves-tu le niveau de cette N3 ?

L'erreur serait de se dire que ce sera facile car je jouais en N1. Il faut se faire au niveau, ce ne sont pas nécessairement les mêmes qualités requises pour évoluer dans cette division. La façon de jouer n'est également pas la même.

Qu'as tu pensé de ce début de saison ?

Nous sommes sur deux victoires en deux matchs. C'est positif d'autant que la préparation d'avant saison a été un peu compliquée avec des résultats médiocres. Je remarque que l'équipe progresse, comme entre les deux rencontres de championnat. C'est très prometteur. On va se caler de plus en plus et nous devrions donner notre pleine mesure d'ici un mois et demi.

Connais-tu Pau Nousty, l'adversaire de l'Union ce dimanche ?

Je ne connais pas cette équipe, enfin surtout sa réserve. J'ai eu l'occasion de souvent affronter son équipe première. On sait que ça va être très difficile, le public va pousser son équipe, la salle résonne beaucoup. Nous sommes prêts à prendre du bois. Mais notre style de jeu va les perturber. Ils ne sont pas spécialement parés à courir. Ce sera de toute façon un bon match, très intéressant pour nous pour la suite.