¨Pas à prendre à la légère"

19 octobre 2018 - 18:32

Rochechouart Saint Junien -UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

5e journée de N3

Samedi 20 octobre à 16 h30 au palais des sports de Saint Junien

Arrivé in extremis avant le début du championnat en provenance de Billère, Flavien Long est vite devenu un élément important du groupe de Xavier Chaumel. Il espère poursuivre le sans faute de l'équipe ce week-end

Flavien, comment s'est passée ton adaptation à l'équipe ?

Ça s'est fait naturellement, assez vite finalement. Il faut dire que je connaissais déjà pas mal de monde. Et puis, avec les victoires qui s'enchaînent, tout roule.

Pourquoi as-tu opté pour l'Union ?

Le projet m'a séduit. J'avais auparavant évolué en N2 avec la réserve de Billère et même fait des piges en Pro D2 mais j'avais à cœur de trouver un beau projet avec une équipe ayant l'ambition de monter. Cette équipe compétitive, c'est l'Union et peu m'importait de redescendre en N2 pour vivre cette aventure.

Ton arrivée s'est faite rapidement

ça a été un peu compliqué car ça s'est emballé juste avant le début du championnat. Je suis arrivé le mardi et nous débutions le samedi. Mais rien de préjudiciable, j'ai réussi a trouver ma place dans le groupe.

Tu es encore jeune et pourtant, tu représentes un élément d'expérience. Comment gères-tu ce double statut ?

Xavier me fait confiance. Et c'est vrai que j'ai joué un peu plus haut. Mais je ne suis pas le seul dans le groupe dans ce cas. Je dois apporter de la rigueur sur le terrain, être un moteur et montrer l'exemple.

Comment imagines-tu le match à Rochechouart Saint Junien ?

Nous voulons remporter le plus de matchs possibles et poursuivre notre série. Mais attention, malgré le classement de nos adversaires, il ne va pas falloir prendre ce match à la légère. Nous sommes attendus mais nous voulons justifier ce statut. Nous prenons tout ce qui est à prendre. Dans l'idéal, le top serait d'assurer la montée et aller chercher un trophée lors des finalités de N3. Pour cela, il faut que nous restions sérieux sur l'ensemble de la saison.