L'oeil du coach

26 octobre 2018 - 15:28

Xavier Chaumel, le coach de l'Union revient sur ce sixième succès en autant de matchs de championnat de ses troupes.

"Victoire sans aucune frayeur 34 à 28 à Saint-Junien.
Pour autant nous avons complètement raté l'exercice difficile d'arriver à bien jouer devant une équipe mal classée et plus faible.

Car ce soir la motivation, l'envie, les valeurs de solidarité étaient clairement du côté de Saint-Junien.

Il n'y a pas de secret, nous nous sommes mal entraînés toute la semaine et nous avons donc mal joué durant tout le match.

Il paraît que seule la victoire compte mais pour ma part les contenus handballistiques et les attitudes sont tout autant importants et je l'ai rappelé aux joueurs.

Car de ce point de vue, nous n'étions pas au niveau attendu ce soir

Nous savons donc ce que nous devons travailler pour aller chercher la constance nécessaire d'une équipe qui souhaite monter et qui abordera les rencontres le plus souvent en position de favori ce qui rendra chaque match plus difficile que ceux que nous avons eu à jouer la saison dernière.

À la décharge des joueurs, la fatigue légitime qui commence à apparaître et les niveaux de forme différents au regard des blessures du début de saison expliquent sans doute cette inconstance.

Nous allons donc profiter de cette mini trêve pour que chacun ait un niveau de forme plus homogène pour la réception du TUC Balma dans 15 jours."