"Je m'attendais à ce départ"

3 novembre 2018 - 16:01

N3 : UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Balma

Dimanche 4 novembre à 16 heures à la salle Jean-Dauguet de Bordeaux

Entrée gratuite

Néo-joueur de l'Union depuis le début de saison, Marius Nica vit une adaptation rapide à son nouvel environnement

Marius, comment as-tu vécu cette petite trêve de deux semaines ?

Je peux dire que cette petite coupure a fait du bien. Il est profitable de s'arrêter un peu. Et personnellement, moi qui suis en 3e année de Staps, ce repos physique, couplé aux vacances est vraiment profitable.

Tu es arrivé à l'Union en début de saison. Quelles sont tes premières impressions ?

Je vis un bon début de saison. Je découvre une nouvelle équipe, un nouveau groupe et j'en suis très heureux. Rapidement, j'ai trouvé mes marques dans ce groupe. J'ai été bien accueilli. Xavier Chaumel m'avait présenté un beau projet et je n'ai pas été trompé. Il est très agréable d'être ici.

Tu jouais à Bruges en N1 la saison dernière. N'est-ce pas trop dur de redescendre de deux niveaux ?

J'appartenais au groupe de N1 à Bruges mais je jouais peu. L'Union m'avait déjà contacté une fois mais j'avais repoussé l'offre. Là, tout semblait mieux réuni. J'avais envie de changer de club, de gagner en temps de jeu. Le très bon projet de l'Union m'attirait. Et aujourd'hui je peux dire que changer de club m'a fait du bien.

D'autant que ce début de saison est parfait.

Nous réalisons un sans faute au niveau des résultats. L'objectif est de gagner tous les matchs. Nous travaillons la semaine pour être à ce niveau. Mais je m'attendais à ce genre de départ de la part de l'équipe. Maintenant, il ne faudra pas flancher aux moments difficiles. Ce sera à nous de bien gérer ces moments faibles s'ils arrivent. Mais ce début de saison est à l'image de notre préparation, c'est à dire très bon.

Que t'inspire Balma, adversaire de l'équipe dimanche ?

J'ai joué contre eux avec Bruges en U18 mais j'imagine bien que l'équipe a beaucoup changé depuis. Ce mach s'annonce compliqué. A nous de nous montrer solides et concentrés pour poursuivre notre série.

V.F