L'Union leader

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Balma 27-21

Mi-temps 12-10

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Le gardien Rayne (17 arrêts)

Les marqueurs Bollou (1/7), Buquet (3/6), Grandeau (1/6), Issanchou (1/1), Le Mouellic (3/5), Long (5/6), Montferrand (8/9 dont 3 pénalties), Nica (4/9), Sierra (½)

Expulsions temporaires : Long, Issanchou

C'est une double bonne opération qu'a réalisé l'Union lors de cette sixième journée de championnat. D'abord en enchaînant avec un sixième succès puis en prenant la tête du classement avec le nul du Handball Club des Volcans à Libourne.

Pour réussir ce 100%, les hommes de Xavier Chaumel ont d'abord du batailler ferme avec une équipe toulousaine accrocheuse qui fait de la résistance (4-5, 14e). C'était sans compter sur un Pierre Rayne efficace dans son but. Une activité qui permet enfin à l'Union de prendre le meilleure à quelques encablures de la pause (10-9, 26e). Une tendance qui se confirme en fin de première période, une pause atteinte sur un avantage minime de deux buts 12-10.

Un maigre écart qui perdure lors de la première partie de la deuxième période. Le tableau de marque affiche bien une équipe de l'Union faisant la course en tête mais Balma garde le rythme (18-16, 43e). Moment choisi par le rouleau compresseur local de se mettre en route. L'accélération fait mal aux toulousains qui perdent le contact (22-17, 48e). L'Union est lancée et ne va pas lâcher sa proie. Mieux, l'écart se creuse en fin de match pour donner un large succès aux troupes de Xavier Chaumel.

V.F