"Nous savons où nous allons"

16 novembre 2018 - 18:48

Tournefeuille-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Samedi 17 novembre à 21 heures à Tournefeuille

Après une petite trêve de deux semaines, l'Union remet le couvert fort de son sans faute sur les sept premières journées. De quoi motivé Dylan Sierra, le pivot qui espère que l'expérience de l'an dernier servira à toute l'équipe.

Dylan, comment abordes-tu ce match à Tournefeuille ?

Il faut nous montrer vigilants car nous savons que cette équipe sera compliquée a bouger. Ils n'ont pas connu un gros bouleversement de leur effectif et je me souviens que nos deux matchs contre Tournefeuille la saison dernière n'avaient pas été simples.

L'équipe joue aussi tous les quinze jours ces temps-ci en raison de coupure dans le calendrier. Est-ce simple a gérer ?

Il faut pouvoir digérer ces week-end sans compétition. Il n'est pas facile de garder le rythme du championnat. Ce n'est pas simple de couper d'autant que nous sommes sur une bonne dynamique invaincus pour le moment. Nous devons à chaque fois nous remettre dans le bain.

Tu as vécu le bon parcours de l'an dernier. Quelles différentes existe-t-il avec celui de cette saison ?

Nous avions débuté l'an dernier par neuf victoires sur les neuf premiers matchs. Là, nous en sommes à sept. Il faut nous servir de ce parcours car nous avions subi deux défaites d'affilée après cette série et nous n'avions rien eu au final. Nous ne nous enflammons donc pas. Premiers maintenant ou dans quinze jours, ne nous amène rien. L'essentiel est d'être au final en pôle. Nous devons nous focaliser dessus.

Tu fais partie des joueurs qui portent le maillot de l'Union depuis le plus longtemps. Comment te sens-tu cette saison ?

Je me sens à l'aise. Le projet du coach est maintenant acquis à 100%. ça fait trois ans que nous sommes sous ses ordres. On maîtrise le sujet et nous savons où nous allons.