Le grand huit

Tournefeuille-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB 32-35

Mi-temps 14-15

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens : Rayne (6 arrêts), Belz (2 arrêts)

Les marqueurs : Bollou (5/9), Bollou (5/8), Gaudebert (2/3), Grandeau (3/5), Le Mouellic (1/3), Ledoux (2/2), Long (12/16 dont 6 pénalties), Nica (4/6), Sierra (½ dont 1 pénalty).

Expulsions temporaires : Buquet, Bollou, André, Nica

Le sans faute se poursuit pour une équipe de l'Union qui enchaîne avec un huitième succès sur les huit premières journées. Une série qui permet à l'équipe de Xavier Chaumel de faire la course en tête dans sa poule, avec deux unités d'avance sur le Handball Club des Volcans.

Face à une équipe de Tournefeuille accrocheuse et jouant crânement sa chance, les joueurs de l'Union prennent rapidement les opérations en main (6-9, 14e). Une main mise qui ne permet pas toutefois de gérer la rencontre. Pour preuve, le retour des toulousains (12-12, 24e). Mais en équipe sûre d'elle, l'Union va pourtant préserver une petite avance au gong final de la première période (14-15). Emmené par un Flavien Long en verve, le collectif de Xavier Chaumel va s'évertuer a maintenir la pression et a passer une tête au tableau d'affichage. Tactique payante, l'équipe se donne de l'air (20-24, 41e). Un écart de quatre buts que l'Union parvient a garder durant les minutes qui suivent. De bon augure d'autant que Tournefeuille n'arrive pas a percer le coffre-fort (30-34, 53e). Si la fin de match s'avère moins prolifique en buts, l'essentiel est fait pour l'Union qui se sort de ce guêpier.