"Nous avons gardé le rythme"

12 janvier 2019 - 23:50

Alors que le collectif de l'Union a repris le chemin de l'entraînement au tout début de l'année, Flavien Long fait le point à une semaine tout juste du choc de la poule à Aurillac.

Flavien, comment as-tu vécu cette période de coupure ?

Cette période a fait du bien. Pour ma part, j'en ai profité pour rentrer chez moi mais je n'ai pas fait d'excès car j'ai suivi un programme d'entretien physique, même pendant les vacances.

Tu as senti le groupe déterminé à la reprise ?

Je remarque que nous avons gardé le rythme. De toute façon, il le fallait pour ne pas se faire surprendre dès la reprise de la compétition. L'équipe avait ainsi subi deux défaites au retour des vacances l'an dernier. Là, nous avons tout mis de notre côté avec notamment de nombreux matchs amicaux pour monter en puissance.

Comment gère-t-on une telle coupure d'environ un mois et demi au cœur de la saison ?

C'est loin d'être évident car nous étions dans le rythme dans cette première partie, avec de bons résultats. Là, il va falloir se tenir prêt car nous allons enchaîner quatre matchs de championnat avant une nouvelle coupure puis une fréquence d'un week-end sur deux de compétition. Ce n'est pas évident au niveau mental mais aussi physique.

D'autant que l'équipe va de suite devoir aborder un gros match

Nous allons défier le Handball Club des Volcans qui occupe avec nous la première place. C'est un gros déplacement qui nous attend. Nous partirons la veille à Aurillac pour nous mettre dans les meilleures dispositions possible. Nous avons bien travaillé, nous savons qu'il faudra défendre fort, plus que d'habitude. On sait que nous serons attendu. Il faudra répondre sur le terrain.