L'énorme coup de l'Union

19 janvier 2019 - 23:49

Handball club des Volcans-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB 23-25

Mi-temps 9-8

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Le gardien : Rayne (9 arrêts)

Les marqueurs : Bollou (3/8), Buquet (6/11), Grandeau (½), Le Mouellic (2/6), Long (5/9), Montferrand (5/8 dont 1 pénalty), Mossant (1/3), Nica (1/3), Sierra (1/1)

Expulsions temporaires : Gaudebert (2),Bollou, Long, Montferrand, Mossant, Grandeau

C'est un énorme coup réussi par les joueurs de Xavier Chaumel qui sont allés l'emporter 23-25 à Aurillac dans le choc au sommet de cette première partie de saison. Avec ces trois points, l'Union garde la tête en creusant l'écart. Autant dire que l'opération est parfaite pour le groupe qui entame cette rencontre de la meilleure des façons avec une prise de pouvoir rapide (1-4, 6e). Mais le HBC des Volcans revient à la marque (7-7, 17e). S'en suit un mano à mano entre les deux équipes pendant de très longues minutes, preuve que les deux collectifs sont très proches l'un de l'autre. Finalement, ls locaux atteignent la pause sur une avance minimale (9-8).

La reprise des débats voit l'Union égaliser. Et c'est reparti pour vingt minutes de corps à corps, chaque équipe répondant à l'autre. L'écart ne dépasse pas les deux buts, restant souvent entre + ou – 1. Mais sous l'impulsion de Olivier Le Mouellic, Marius Nica et Florian Montferrand, l'Union fait le break à l'orée des dix dernières minutes (21-23). Deux buts que les joueurs de Xavier Chaumel vont préserver jusqu'au bout pour s'offrir une vrai victoire qui fera date.

V.F