"Un match qui motive"

9 février 2019 - 13:47

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Eysines

Samedi 9 février à 20h30 à la salle Lalanne de Cenon

Deuxième rencontre de rang à domicile pour l'Union avec l'envie de confirmer le succès de la semaine dernière. Il faudra faire abstraction du contexte derby. Une envie formulée par Guillaume Mossant.

Guillaume, comment abordes-tu les derbies ?

Ce sont des matchs qui motivent. Après, personnellement, je ne connais pas les joueurs d'Eysines, si ce n'est que nous les avons affrontés deux trois fois cette saison. Je sais qu'il ne sont pass faciles à jouer, c'est une équipe physique composée de joueurs qui seront motivés sur le terrain.

L'équipe a bien réagi contre Roques-sur-Garonne après la défaite à Limoges. C'était primordial ?

Il fallait rebondir car nous avions connu ce même genre de scénario la saison dernière, avec deux premières défaites de rang. Nous l'avions alors payé cash en fin de saison et il faudrait donc éviter de revivre ces moments.

L'expérience de l'an dernier peut-elle aider le groupe ?

Je ne sais pas si nous pourrons profiter d'une quelconque expérience de l'an dernier. Mais je sens du mieux par rapport au début de la saison. Nous progressons. Maintenant, à voir lors de nos prochains matchs.

Et toi, comment vis-tu cette saison ?

La première partie de ma saison a été contrariée par une blessure à la cheville. Je suis revenu pour le match d'Aurillac à la reprise de 2019. j'avais envie de jouer mais je prenais du plaisir a voir les gars gagner des matchs. Je pense avant tout collectif.