"Notre groupe est plus solide"

17 février 2019 - 23:18

Alors que le championnat fait relâche, les joueurs de l’Union ont pu récupérer cette semaine après le beau succès dans le derby face à Eysines. L’occasion pour le gardien Pierre Rayne de faire le point.

Pierre, comment vis-tu ce calendrier fait de matchs de compétition et de coupures?

Ce n’est quand même pas simple à gérer. On enchaîne les matchs puis nous avons droit à une pause. Il faut trouver un juste milieu pour pouvoir garder le rythme et la forme. Là, nous venons de couper une semaine et il faut dire que ça fait du bien.

L’Union vit un peu le même type de saison que l’an dernier. Qu’en penses-tu?

Les deux saisons peuvent s’avérer à la fois similaires mais aussi différentes. Nous tenons notre match référence avec cette victoire à Aurillac dès la reprise. L’an dernier au contraire, nous avions connu un redémarrage compliqué. A Aurillac, nous avons été solides défensivement. Physiquement, nous sommes bien et je sens le groupe en forme.

L’équipe a-t-elle plus d’expérience?

Je crois plutôt que nous sommes mieux armés. On peut également s’appuyer sur les erreurs commises l’an dernier. Le groupe est aussi plus étoffé sur la base arrière. Nous avons pris de l’expérience par rapport à ça.

Rien n’est pourtant joué en championnat?

Nous possédons un joker mais de grosses parties nous attendent face à Libourne ou Orthez. Mais notre groupe est plus complet et solide. Nous pouvons compter sur un bon état d’esprit qui transpire en match mais aussi aux entraînements.