"J'aime ces ambiances hostiles"

1 mars 2019 - 18:47

N3 Libourne-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Samedi 2 mars à 20 heures à la salle Kany de Libourne

A l'heure de reprendre le championnat après une coupure de trois semaines, l'Union aborde un gros match dans un derby toujours disputé face à Libourne. De quoi aiguiser l'appétit de Jonathan Bollou.

Jonathan, que représente pour toi ce match contre Libourne?

C'est un match important comme tout ceux qui nous attendent jusqu'à la fin de saison. Libourne est en plus un concurrent direct pour la montée. Je pars relativement confiant avant de disputer ce match, je suis conscient de nos qualités.

Un derby, ça compte pour toi, toi le parisien?

Un derby représente toujours un match à part, surtout pour les gens qui vont venir nous voir. Mais il va falloir le jouer comme les autres matchs. Moi je suis impatient car j'aime ce genre d'ambiance un peu hostile. Nous avions vécu ça à la reprise à Aurillac. ça ne va pas me faire sortir de mon match.

Tu es arrivé cet été à l'Union en provenance de Bruges. Quelles furent tes premières impressions?

J'ai été agréablement surpris par mes coéquipiers. On m'avait présenté l'équipe comme une équipe jeune mais j'ai trouvé un groupe déjà rompu aux joutes de N3 et hyper appliqué. On sent que le groupe a déjà du vécu en commun.Et puis, le coach Xavier Chaumel joue parfaitement son rôle de chef d'orchestre.

Tu as joué à Torcy puis à Bruges en N1. Pourquoi avoir choisi l'Union cet été?

Il s'agissait d'un nouveau challenge que je voulais relevé. j'ai souvent été dans des effectifs où j'étais l'un des plus jeunes. Là, c'est le contraire mais j'aime bien transmettre mon vécu pendant des phases de jeu .Après, je ne suis pas forcément quelqu'un qui va l'ouvrir dans le vestiaire mais je laisse parler mon jeu sur le terrain. ça me convient.