Le bon coup de l'Union à Libourne

3 mars 2019 - 11:57

Libourne-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB 26-30

Mi-temps 13-12

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les marqueurs : Bollou (1/2), Buquet (5/6), Gaudebert (3/3), Grandeau (6/6), Lauroua (2/2), Le Mouellic (1/1), Montferrand (9/11 dont 2 pénalties), Mossant (1/2 dont 1 pénalty)

Expulsions temporaires : Bollou (2), Grandeau (2), André, Buquet, Long, Lauroua, Montferrand

Ils l'ont fait. Engagée dans un match piège à Libourne, l'Union s'en est sortie admirablement en ramenant un succès précieux de ce court déplacement. Une victoire dans le derby qui confirme la place de leader de la troupe à Xavier Chaumel, trois points devant Aurillac.

Un début de match serré marque les premières minutes de cette confrontation. L'Union passe une tête devant (6-9,22e) mais les libournais sont accrocheurs, ils égalisent et prennent même l'avantage sur le gong final de la première période (13-12). Pas de quoi perturber le bel ordonnancement de l'Union qui va revenir peu à peu et profiter de son jeu collectif bien huilé (15-17, 37e). En leader, les coéquipiers d'un Florian Montferrand efficace, maintiennent la pression malgré le retour des libournais. C'est alors que débute le show Arthur Grandeau. Le capitaine de l'Union inscrit trois buts précieux en l'espace de trois minutes et donne de l'air à ses couleurs (25-27, 56e). Un avantage cette fois définitif que l'Union va accroître dans les ultimes minutes.