Le debrief du coach Xavier Chaumel

6 mars 2019 - 19:16

Retour avec Xavier Chaumel sur la belle victoire de l'Union à Libourne

"une grande satisfaction d'avoir gagné ce derby de haut de tableau de Nationale 3 de belle facture devant une équipe de Libourne qui  pour moi a vraisemblablement fait un de ses plus gros match de la saison dans une salle bien évidemment complètement acquise à sa cause. Si nous n'avons pas tout réussi dans ce match avec notamment quelques fautes de mains inhabituelles et pas assez d'efficacité au shoot, j'ai aimé notre état d'esprit, notre mental et notre rigueur défensive. C'est vraiment très intéressant d'avoir su gagner en étant solide et en faisant preuve de sérénité dans les moments importants du match devant une équipe dont je fais le principal favori pour finir au deux premières places à la fin de ce championnat. Mais comme après le match contre Aurillac, j'attends maintenant de ce collectif qu'il montre cette solidité à l'échelle d'une période de quelques matchs et pas simplement à l'échelle d'une simple rencontre.Car les deux prochains matchs qui nous attendent avec la réception de Nousty ainsi qu'un déplacement à Orthez seront au moins difficiles à gagner que cette rencontre.Nous abordons un mois de championnat qui sera un véritable premier virage à bien amorcer si nous souhaitons accéder à la N 2 la saison prochaine."