"Ce match est important"

16 mars 2019 - 11:29

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Pau Nousty

N3 : Dimanche 17 mars à 16 heures à la salle Jean-Dauguet de Bordeaux

Avant la reprise du championnat et la réception de Pau Nousty, Florian Montferrand fait le point.

Florian, l'Union reprend le championnat après deux semaines de pause. A quoi faut-il s'attendre avec la réception de Pau Nousty dimanche?

Il nous faut confirmer nos dernières victoire contre Eysines et à Libourne et garder cette constance qui nous permet de faire la course en tête au classement. Mais nous savons que les confrontations contre Pau Nousty sont toujours acharnées et compliqués. Mais ce match est bien sûr important pour la suite. Je me souviens que nous avions eu du mal au match aller, ça avait été très serré mais nous avions ramené la victoire.

L'Union occupe la première place de la place. Que faire pour la garder?

Il ne faudra surtout pas se relâcher. Mais je ne me fais pas de souci de ce côté là. Nous travaillons bien, le coach garde le groupe sous pression. Nous souhaitons aller au bout. Je dirai que nos principaux adversaires, ce sont nous-mêmes.

L'an dernier, l'équipe se trouvait dans cette position. Qu'y-a-t-il de changé depuis un an?

Le groupe s'est étoffé et possède une profondeur de banc plus intéressante. c'est primordial pour les rotations. Nous avons des joueurs de qualité et les victoires s'enchaînent. On vit bien ensemble, les voyants sont au vert.

Et à titre personnel, comment se passe ta saison?

Je suis reparti sur l'aile cette année et comme il s'agit de mon vrai poste, je me sens très bien. Je vis une bonne saison et j''espère que ça va continuer comme ça.