L'Union poursuit sa route à Orthez 28-37

Orthez-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB 28-37

Mi-temps 10-16

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Le gardien : Rayne (12 arrêts)

Les marqueurs :  : Bollou (2/3), Buquet (2/3), Gaudebert (6/6), Grandeau (6/7), Lauroua (6/6), Le Mouellic (1/1), Long (4/5), Montferrand (5/11), Mossant (5/6).

Expulsions temporaires : Buquet (2), Bollou, Long, Mossant

Une étape de plus de franchi. L'Union a brillamment remporté son match à Orthez et poursuit sa route en tête de la poule, leader avec quatre points d'avance sur le Handball Club des Volcans. Mais au delà de la victoire, c'est l'écart et la maîtrise de l'équipe qui donne le sourire.

A Orthez, où il n'est jamais facile de s'imposer, le collectif de Xavier Chaumel part pied au plancher. Les premières minutes sont favorables et permettent à l'équipe de creuser un premier écart (3-7, 7e). Une entame qui ne va pas faire pschitt puisque l'Union continue son travail de sape et cela se matérialise au tableau d'affichage (7-13, 20e). Les attaques font mouche et la mi-temps est atteinte sur un avantage de +6 (10-16).

Pas question cependant de baisser le pied. pas le genre de la maison et l'Union continue donc d'offrir un jeu collectif performant (21-28, 48e) malgré une période où Orthez a tenté de revenir quelque peu. Insatiable, les hommes de Xavier Chaumel finissent bien ce match et notamment Arthur Grandeau, auteur de quatre buts en quatre minutes qui donne encore plus d'éclat au succès de l'Union en terre béarnaise.