"Nous devons être sereins"

29 mars 2019 - 23:47

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Rochechouart Saint Junien

Samedi 30 mars à 20h30 à la salle Gilbert Lalanne de Cenon

Avant de rencontrer le dernier du classement, Flavien Long fait le point.

Flavien, comment le groupe s'apprête à affronter un adversaire qui n'a connu que des défaites cette saison?

Par rapport à ce que vit le groupe, nous abordons ce match sereinement. Mais il faudra quand même faire attention de ne pas tomber dans le piège du match trop facile. Au regard de nos prestations actuelles, nous devons tout de même être sereins.

Partages-tu l'impression comme quoi l'équipe monte en puissance?

Nous avons connu une première partie de saison a tenter de nous connaître et a trouver les automatismes. Le groupe avait enregistré pas mal d'arrivées. Depuis la reprise de janvier, le groupe monte en puissance, a appris a se connaître. Notre défense nous fait également du bien ces temps-ci.

Pour autant, le groupe n'est à l'abri de rien avec une avance tout juste confortable au classement?

Nous comptons quatre points d'avance sur notre dauphin mais nous allons avoir des matchs compliqués avec Irissary et le Handball club des Volcans au menu. Il faudra faire un sans faute pour accentuer cet écart.

Est-ce plaisant ou stressant comme saison?

Gagner tous les week-end ne peut être que plaisant. on a une équipe qui est plus taillée pour jouer le haut de tableau de N2. Autant dire qu'il nous faut absolument monter pour jouer des matchs encore plus intéressants tous les week-end. L'équipe a le projet de monter en N1 d'ici quelques années. Mais pour cela faisons le boulot sans stress.